Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

Team Pays de Dinan-Guinefort

Michel Danjou

Site Internet

Le Team Pays de Dinan-Guinefort évolue en Nationale 2 depuis cette année. Le club de cyclisme amateur dinannais a pour objectif de continuer à évoluer pour atteindre la Nationale 1, l’antichambre du cyclisme professionnel. Jean-François Bodennec, l’un des directeurs sportifs du club nous raconte l’aventure du club cycliste dinannais.

Une équipe qui monte…

Le Team Pays de Dinan-Guinefort est né en 2011,  d’une entente entre trois clubs de cyclisme de la région dinannaise déjà existant. En s’associant ainsi, le but était de faire émerger les meilleurs des 3 clubs, et ainsi s’attaquer au cyclisme de haut niveau. Depuis nous avons élargi notre recrutement aux coureurs Bretons.

Le pari est réussi pour cette équipe qui cumule les bons résultats, au point de terminer plusieurs années de suite 2ème au classement de Nationale 3. Le Team aurait ainsi pu rejoindre il y a quelques années la Nationale 2, mais n’était pas encore structuré pour cela. C’est chose faite depuis cette année. La saison 2017 commence en effet pour l’équipe en Nationale 2. Pour cela il a fallu embaucher un entraineur salarié et trouver le budget nécessaire. La prochaine étape ? La Nationale 1. Le club devra encore évoluer et grandir. A ce niveau, les coureurs, aspirant à passer professionnels, sont très souvent rétribués.

Actuellement, le Team Pays de Dinan-Guinefort compte 20 coureurs amateurs, dont la moyenne d’âge est de 21 ans. Des sportifs aux résultats prometteurs encadrés et coachés par une vingtaine de bénévoles impliqués, et notamment 5 directeurs sportifs.

Plus qu’un sport, un état d’esprit

Une des forces du Team ? Un état d’esprit positif et une forte cohésion. L’équipe s’entraîne dans une bonne ambiance et ça fait vraiment partie des valeurs du club. Le recrutement des nouveaux arrivants est fait en accord avec les coureurs. Ici, les coureurs expérimentés encadrent les jeunes espoirs avec pour but de les mener au plus haut niveau. C’est avant tout la passion pour le sport qui prime.

Une recette qui fait ses preuves puisque dès les premières courses de la saison en Nationale 2, les résultats sont là et plusieurs coureurs du team ont déjà montré leur valeur, comme Alan Riou, Thibault Guernalec, Axel Mariault ou encore Aurélien Daniel.

Le côté Made in Dinan

Avec la montée en Nationale 2, le club est de plus en plus amené à se déplacer en national. « Devenir ambassadeur Made in Dinan, c’est l’occasion de porter les couleurs de Dinan et du Pays de Dinan. Nous adhérons bien évidemment au projet et aux valeurs portées par la marque et nous nous retrouvons parfaitement dans cette identité ». Made in Dinan, c’est aussi pour le team un moyen de se faire connaître et reconnaitre et de véhiculer l’identité propre au territoire.

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/teampaysdinan/

vidéo : https://vimeo.com/203522057/1c74df1049