Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

Bleu B

Thierry Eustache

Site Internet

Thierry Eustache a créé l’agence de communication  Bleu B le 1er avril  1996. Bleu pour la couleur qu’il affectionne et qui représente l’espace, les 3 dimensions, le B en clin d’œil au « byte », la plus petite partie du langage informatique.

Un parcours atypique

Thierry Eustache a un parcours atypique s’il en est. Après les Beaux-arts, il entre au grand théâtre de Rennes puis à FR3 comme décorateur et accessoiriste. Ce n’est pas sans émotion qu’il évoque ses belles années passées à concevoir des décors incroyables et des effets spéciaux pour les productions de la chaine. Il fallait à l’époque avoir une âme de « Mac Gyver » pour fabriquer des ambiances réalistes, quelquefois avec 3 bouts de ficelles. C’est donc avec cet esprit créatif et touche-à-tout qu’il lance sa première agence de communication à Saint-Malo.  Après un grand tour du côté de l’industrie, il revient à ses premiers amours en 1996 avec le lancement de Bleu B.

Zoom sur l’équipe

Thierry Eustache a démarré seul en 1996. Un an plus tard le premier collaborateur était embauché avec le déplacement de l’agence à Dinan. Dès 1998, il créé ses premiers sites internet, c’était pour une Communauté de Communes. Aujourd’hui, l’équipe de Bleu B s’est agrandie et compte 6 collaborateurs avec 1 chef de projet. Nous avons 3 collaborateurs dédiés aux dossiers web surtout à la création de sites internet et 3 autres dédiés au print, avec notre spécialisation : les catalogues et les tabloïds ou magazines urgents.

Les Polytechniciens de la communication

C’est dans une agence totalement décloisonnée que l’équipe accueille ses clients venant de toute la France. Si l’ambiance est studieuse elle est aussi à l’image du fondateur, conviviale et basée sur l’échange et la confiance. Tous sont animés par la même envie de trouver des solutions pertinentes, la notion de service est au cœur de l’entreprise. « Nous sommes des «polytechniciens» car nous traitons de nombreux sujets différents dans une même journée. Entre bricolage, électroménager, funéraire, transport, tourisme, hôtellerie, industrie au sens très large, agence immobilière, cuisiniste, alimentaire, commerce …  nous devons comprendre et nous adapter très vite et parfois à la dernière minute, c’est très riche et c’est aussi cela THE BIG CHALLENGE  de notre métier. »
Natif de Saint-Servan-sur-Mer, Thierry Eustache a fait le choix de s’installer à Dinan et d’y rester.  Il apprécie notamment la taille de la ville, les gens, la qualité de vie. « Dinan est appréciée et très bien placée. De Dinan, nous pouvons travailler avec des clients de n’importe où. Notre chalandise s’étend de Valenciennes à Bordeaux, de Brest à Grenoble en passant par Paris, Angoulême ou Angers ».

Côté Made In Dinan : « Les ambassadeurs Made In Dinan représentent le catalogue des acteurs  du territoire. Ce n’est pas un club d’entreprise, mais des entrepreneurs qui veulent défendre et montrer leur savoir-faire. J’adhère au projet d’entreprendre localement et d’assurer le dynamisme de Made in Dinan comme une seule équipe». Impliquée localement, Bleu B sponsorise des clubs sportifs et associations. Attaché aux actes de solidarité purement altruistes Thierry Eustache accompagne aussi plusieurs artistes, peintres, graveurs et sculpteurs, beaucoup de renommée internationale, « je pense souvent à eux, on ne renie pas son passé », aime-t-il à dire !
Bleu B
Parc d’affaires de la Billardais-ZA des Alleud-22100 Taden
Tél : 02 96 85 80 88 – com@bleu-b.com – http://www.bleu-b.com