Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

KEGIN Ingénierie

David Bonenfant et Frédéric Tartavel

Site Internet

David Bonenfant et Frédéric Tartavel ont créé KEGIN Ingénierie en 2010 après 16 ans d’expériences professionnelles au sein de bureaux d’études spécialisés dans le domaine de la restauration collective. L’envie de se rapprocher de Dinan, la volonté d’entreprendre et les possibilités offertes dans ce domaine spécifique sur le secteur ont permis aux deux associés de développer leur activité. Ils proposent leur expertise aux entreprises, collectivités et équipes de maitrise d’œuvre. Aujourd’hui, ils interviennent sur toute la Bretagne et plus largement sur le grand ouest.

KEGIN Ingénierie : une expertise complète

Forts de leur expérience, David Bonenfant et Frédéric Tartavel interviennent pour créer ou restructurer des unités de restauration collective ou d’entreprises, servant d’une dizaine à plusieurs milliers de repas par jour. Du diagnostic jusqu’à la réalisation du projet, KEGIN Ingénierie conseille et accompagne les entreprises, cuisines centrales, collèges, lycées, hôpitaux, maisons de retraite, restaurants scolaires… Et apporte des solutions personnalisées et optimisées. Analyse fonctionnelle, choix du procédé culinaire, contrôle des études et de la réalisation, étude des flux, choix des équipements… Les étapes sont nombreuses pour concevoir une cuisine adaptée aux besoins dans le respect des normes en vigueur. Selon les projets, KEGIN Ingénierie intervient pour réaliser des diagnostics, des études de faisabilité, des programmes ou pour des missions complètes au sein d’une équipe de maitrise d’œuvre.

Une entreprise à taille humaine

Entreprise à taille humaine, KEGIN Ingénierie c’est une équipe composée de deux associés et d’un salarié. Un réel atout pour les clients. « Ici, on suit les dossiers de bout en bout. On ne multiplie pas les interlocuteurs ». Les clients profitent d’une relation de proximité avec l’entreprise, dont l’objectif principal est d’apporter les meilleurs conseils. Une implication de chaque instant qui permet de concevoir des cuisines idéalement adaptées à leur utilisation. Au sein de KEGIN Ingénierie, on accorde une attention toute particulière aux problématiques de développement durable. La finalité de cette démarche n’est pas seulement de sensibiliser aux problématiques liées à l’environnement, mais d’aller plus loin et de proposer des solutions durables qui s’intègrent parfaitement à la cuisine et permettent au client de profiter d’un retour sur investissement.

Le côté Made in Dinan

David Bonenfant, originaire de Dinan, avait à cœur de revenir dans la région. Pour exercer son activité sur les Côtes d’Armor, il n’avait pas d’autre choix que de créer son entreprise, car il n’y a pas de bureau d’études dans ce domaine sur le secteur. C’est ainsi qu’ils ont créé KEGIN Ingénierie. « On apprécie la qualité de vie qu’offre le territoire dinannais. La ville est belle et à notre niveau, nous participons au développement de l’économie de Dinan. Rejoindre la marque Made in Dinan c’est aussi adhérer à des valeurs fortes de qualité qui ont toujours été ancrées dans notre projet. »

 

1, avenue René Cassin – 22 100 Dinan

Tel : 02 96 83 56 26

www.kegin-ingenierie.fr

kegin@kegin-ingenierie.fr