Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

Créacom

Emmanuelle Trécherel

Site Internet

CREAcom la touche de créativité Made In Dinan dans nos boutiques préférées

CREAcom est une agence d’architecture intérieure créée en 1983, qui intervient auprès des professionnels comme des particuliers. Côté professionnel, l’agence s’est spécialisée dans l’aménagement de magasins, centres commerciaux, bureaux, sièges sociaux mais également ce qui touche le milieu de l’hôtellerie et des métiers de bouche. Pour les particuliers CREAcom intervient  sur  la partie décoration et architecture.

Une équipe soudée et créative

Aujourd’hui CREAcom est gérée par un trio aux compétences complémentaires. Emmanuelle Trecherel dirige la société, Vincent Ausseil la filiale CREAtecte et Christophe Châtain la partie travaux. L’équipe est composée de 10 collaborateurs : 3 architectes d’intérieur, 1 architecte, 1 collaborateur d’architecte, 3 conducteurs de travaux, 1 économiste, 1 secrétaire comptable. Tout ce petit monde évolue dans une ambiance conviviale propice à la création. Chacun se sent libre, travail en équipe, apportant sa pierre à l’édifice. Ici, le fil rouge c’est l’intelligence collective au service des bonnes idées.

Une empreinte dans le paysage dinannais…

En plus de 30 ans, force est de constater que les bonnes idées ne manquent pas dans cette équipe. Nombreux sont les Dinannais qui ont pu apprécier les créations de CREAcom sans le savoir tant l’agence a contribué à façonner les restaurants ou boutiques du territoire. À son actif, par exemple : le restaurant le N°1 de la Place, le Duclos, le traiteur Cormerais,  la boulangerie La flute Gana, le restaurant l’Atypique, la pizzéria Cecco, Di’Vins Fromages, les Halles de Dinan, le restaurant Café Terrasses, la crêperie Ty Coz., ou encore l’hôtel Mercure au Port

Et Français

CREAcom intervient également auprès des magasins Système U et Leclerc et se déplace partout en France (Nice, Pontarlier, Pau ou encore la région parisienne). L’agence assure la conception et la décoration des espaces de vente pour ces enseignes. Comme de vraies petites boutiques, mais dans une grande, CREAcom réalise la mise en scène des différents produits dans les caves vins, les rayons fruits et légumes, la boulangerie ou encore la poissonnerie.

Côté made in Dinan : Emmanuelle Trecherel « nous avons fait le choix de rester à Dinan car nous y sommes bien, le cadre de vie est agréable nous avons la chance d’avoir nos bureaux sur le port. Nous travaillons partout en France et c’est toujours un plaisir de revenir à Dinan qui est une ville à taille humaine. Nous avons adhéré à Made In Dinan car nous devons pousser le dynamise de notre territoire pour continuer à avoir des réalisations ici aussi. Les actions menées par Made In Dinan sont réfléchies et dynamiques, ce sont des valeurs que nous souhaitons aussi véhiculer pour ne pas nous replier sur nous-même ».

 CREAcom – 49, rue du quai – 22100 DINAN www.creacom-agencement.com

Tél. 02 96 39 87 30 – contact@crea-com.fr