Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

FLG Finances

Fabrice Bodin

Site Internet

FLG Finances : solutions de crédit et assurances pour professionnels

Fabrice Bodin, nouvel entrepreneur, a créé son entreprise en octobre 2015. Il s’associe alors à FLG Finances, société de courtage en crédits immobiliers et assurances pour particuliers en activité depuis 8 ans. Aujourd’hui, il s’occupe de la branche professionnelle de la société et propose ses services aux entreprises.

Financements pour les entreprises

Spécialisée dans le courtage de crédits immobiliers et d’assurances de prêts, la société a mis en place des conventions avec plus d’une dizaine de partenaires bancaires. L’objectif : apporter les meilleures offres. Grâce à son indépendance de capital, FLG Finances garantit une totale transparence à ses clients qui peuvent choisir les offres qui leur correspondent le mieux. « La mise en concurrence des organismes prêteurs n’est pas une démarche simple pour tout un chacun. Passer par un professionnel permet de gagner un temps précieux et de bénéficier de négociations très avantageuses réalisées directement auprès des instances régionales des banques. » Les clients apprécient également le lien de proximité qui s’instaure avec le courtier. Les études sont gratuites et les conseils précieux.

Un professionnel à l’écoute

Fabrice Bodin envisage son métier du point de vue des clients. Pour lui, chaque situation est unique. Son objectif premier reste d’être à l’écoute et de trouver les solutions les mieux adaptées : prêt pour création ou reprise d’entreprise, trésorerie, financement de locaux… Il est là pour assister les professionnels dans leur recherche de financement. Il met un point d’honneur à apporter des réponses rapides et des solutions personnalisées. Son expérience professionnelle lui donne cette capacité de cerner les spécificités de l’activité de ses clients et leurs contraintes. Pendant 25 ans, Fabrice Bodin a en effet exercé le métier de directeur régional dans la grande distribution. En relation avec les franchisés, il a appris à conseiller les entreprises sur leurs investissements.
Avec FLG Finances, il entame une nouvelle vie professionnelle qui répond à son envie d’entrepreneuriat tout en restant en Bretagne où il vit depuis 15 ans. Aujourd’hui, il intervient sur Dinan, Saint-Malo, mais aussi Saint-Brieuc et Rennes. Après un an d’activité, le bilan est positif. Le bouche-à-oreille participe grandement au développement de l’activité.

Côté Made in Dinan

FLG Finances a été créée à Dinan par deux dinannais. Quand Fabrice Bodin s’associe à la société, c’est aussi tout naturellement qu’il adhère à la marque Made in Dinan. Des valeurs communes, un ancrage territorial fort, un travail en réseaux… FLG Finances soutient les entreprises du territoire et participe à leur développement. Pour Fabrice Bodin, être ambassadeur Made in Dinan, c’est s’inscrire dans une démarche qualitative et mettre en valeur les savoir-faire du territoire. L’indépendance des courtiers bretons et le soutien des entreprises locales sont deux aspects au cœur de son activité.

FLG Finances – Pôle professionnel
18, rue Thiers – 22 100 Dinan
Tel : 02 96 39 01 71
www.flgfinances.fr