Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

JOB & BOX

Floriane Guillotin

Site Internet

Job & Box : respect, plaisir et performance au service de l’emploi

 

La force du réseau et du territoire.

Job & Box est un pur produit du territoire dinannais. En 2003, quand Floriane Guillotin décide de créer son agence d’intérim en franchise, ici sur ses terres natales, c’est au cœur du territoire qu’elle va puiser son énergie et ses ressources. En effet, pas facile d’entreprendre à 27 ans, de surcroît quand on est une femme. En outre, dans ce métier pour démarrer il faut 100 000 € de capital, c’est obligatoire et cela complique forcément un peu les choses.

Elle passe la première étape du financement grâce au prêt d’honneur accordé par Rance Initiative, qui va lui mettre le pied à l’étrier. Cela va lui permettre de trouver son partenaire financier en la personne de Daniel Chenel. Née sous une bonne étoile, Floriane a un autre appui de poids avec Serge Cordon. Il lui ouvre les portes de son entreprise, il reste encore à ce jour son premier et plus ancien client. Enfin, c’est auprès du tout jeune CEPR, que Floriane construit son réseau. Adhérente de la première heure et aujourd’hui marraine d’honneur, elle l’affirme : « Mon métier était encore peu connu, mais les membres du CEPR ont toujours été d’une fidélité sans failles, le réseau a été un réel booster pour moi ». En 7 ans, Floriane Guillotin ouvre trois agences à Dinan, Saint-Malo et Lamballe.

2010 un nouveau départ

Animés par une véritable envie d’entreprendre, en 2010 Floriane quitte la franchise pour créer sa propre marque Job & Box. Libérée des contraintes et malgré la crise, la nouvelle marque s’envole et se déploie à Saint Brieuc, Rennes, Saint-Méen, Avranches, Ploërmel, Auray et Granville, avec un objectif clairement affiché : 2020 20 agences !

Côté métier, Job & Box, ce n’est pas que de l’intérim. En effet, soucieux de répondre aux nouvelles attentes des entreprises en matière d’emploi le groupe propose désormais toute une gamme de solutions répartie en trois marques :

  • Job&Box : agence d’emploi
  • Job4you : cabinet de recrutement
  • Form@Job : cabinet de formation en développement commercial, management et coaching.

Des valeurs managériales humanistes

Pour son développement le groupe peut sans nul doute compter sur l’appui sa quarantaine de collaborateurs. Chez Job & Box, le management est résolument transversal. Le bien-être des collaborateurs comme des intérimaires est au cœur des priorités, ainsi à Dinan tous les lundis les équipes font du sport avec un coach ; cette année  l’ensemble des collaborateurs a participé à un rallye en 2CV dans le Val de Loire ; et tous les ans 200 enfants se réunissent au pied du sapin lors de l’arbre de Noël Job&box…, bref des valeurs humaines fortes, simples et de la convivialité au service de l’emploi.

Côté Made In Dinan

« Je suis née ici et je suis profondément attachée à ce territoire. Le siège social de mon entreprise est et restera à Dinan. La ville est belle, le territoire est dynamique, c’est une terre sur laquelle on peut réellement entreprendre. C’est donc pour montrer tout mon attachement que j’ai décidé de devenir ambassadrice de la marque Made In Dinan. Et puis, c’est aussi un petit clin d’œil à mon père. Il était entrepreneur ici, lui aussi en son temps a tenté de monter une marque économique. Son projet est aujourd’hui devenu réalité et avec moi il fait un peu partie de l’aventure » !

Job & Box

20, rue Carnot 22100 DINAN