Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

Les Différents

Francesca et Enrico Farinella

Site Internet

Les Différents : conserves bios, vegans et saveurs originales

 

Enrico Farinella et son épouse Francesca ont été séduits par la Bretagne. A tel point qu’ils s’y sont installés et ont décidé de créer leur entreprise. Dans leur laboratoire, ils développent des recettes savoureuses et originales. Ce qu’ils aiment ? Innover, jouer avec les saveurs et les épices pour créer des conserves uniques, bios et vegans.

De l’Italie à Dinan

C’est à l’occasion de vacances en famille qu’ils découvrent la Bretagne et Dinan. Séduits par l’environnement et la qualité de vie de la région, mais aussi la situation centrale, près de Rennes et Saint-Malo, ils font le choix de s’y installer avec leurs enfants. Ils emmènent avec eux un projet qui leur tient à cœur et qu’ils développent depuis 2015 : implanter un laboratoire de transformation pour créer leur gamme de conserves. C’est finalement chez eux qu’ils l’installent. Ces passionnés de cuisine voient le projet aboutir en 2018 et commencent à produire leurs premières conserves à base de fruits et de légumes cuisinés.

Conserves bios, vegans et locales

L’inspiration ne manque pas. Enrico Farinella aime revisiter les recettes familiales ou en inventer. La seule constante dans ses conserves ? La qualité. Ils font le choix de ne travailler que des produits bios, vegan et n’utilisent aucun additif. Aujourd’hui, ils commercialisent dans leur magasin une gamme de 30 recettes aux saveurs étonnantes et épicées, sans oublier l’incontournable petite touche italienne.

Les conserves artisanales égayent les tables et réveillent les papilles. Sucrées et salées, elles associent des saveurs originales comme la rhubarbe et la mangue, la betterave et le piment ou encore les algues et le citron confit… Enrico Farinella teste régulièrement de nouvelles recettes pour étoffer sa gamme qui comprend aussi des recettes plus traditionnelles comme la ratatouille ou les soupes de légume.

En parallèle, il développe un réseau de distribution pour proposer ses produits : AMAP, boutiques locales, épiceries fines, marchés…

Le côté Made in Dinan

Quand ce breton d’adoption a entendu parler de la marque Made in Dinan, il a fait le choix d’y adhérer, se retrouvant dans ses valeurs. « C’est aussi un moyen de se faire connaître, de s’intégrer au territoire dinannais et de participer à la valorisation de l’image de la ville, notamment auprès des touristes. » Devenir ambassadeur Made in Dinan permet également de promouvoir ses produits et de mettre en avant leurs qualités, d’autant qu’il travaille dès qu’il le peut avec des produits locaux ».

 

7 rue de la Damiette

22980 Languédias