Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

Garage Godard

Hervé Godard

Site Internet

Garage Godard : réparation de poids lourds depuis 1974

Créé en 1974, le garage Godard connaît un fort développement depuis 2001, date à laquelle Hervé Godard reprend le garage créé par son père. Son objectif : accroître l’activité et développer l’entreprise. Avec aujourd’hui 3 établissements et des projets de développement complémentaires, le pari est réussi.

 

Une entreprise locale en fort développement

 

Hervé Godard a appris son métier avec son père, fondateur du garage Godard spécialisé dans les réparations de poids lourds et de machines agricoles à Plélan-le-Petit. CAP, Brevet Professionnel… Jusqu’en 1995, il est salarié de l’entreprise familiale. Il fait ensuite le choix de rejoindre les Transports Guisnel à Dol de Bretagne, où il gravit les échelons et acquiert l’expertise nécessaire pour ses projets futurs. Hervé Godard voit grand pour l’entreprise familiale et rêve de développer l’activité. En 2001, il rachète avec son épouse les parts de l’entreprise Godard.

 

Le développement de l’entreprise est rapide. L’accroissement de l’activité permet de créer un nouveau bâtiment en 2004 sur le site de La Landec, à proximité de la voie rapide, offrant ainsi une bonne visibilité à l’entreprise. Le développement se poursuit avec le rachat du fonds de commerce du garage Lebourdais, le plus ancien garage de Dinan. Quelques mois plus tard, c’est un nouvel établissement qui ouvre à Saint Jouan des Guérets. Le prochain site ouvrira à Saint-Brieuc pour compléter le maillage dans la région et offrir de vraies réponses aux besoins des clients de Saint-Malo à Saint-Brieuc.

 

Un garage à l’écoute de ses clients et salariés

 

Hervé Godard a ainsi renforcé la proximité locale avec ses clients, mais ce n’est pas son seul axe de développement. L’activité a également évolué pour répondre à des demandes plus diverses, sur un seul et même site :

  • Garage poids-lourds,
  • Carrosserie,
  • Réparations utilitaires,
  • Location de véhicules,
  • Vente de véhicules,
  • Pièces de rechange…

 

Avec 35 salariés sur l’ensemble des sites, le Garage Godard mise aussi sur l’humain et la qualité de vie au travail. Comme l’explique Hervé Godard, la démarche est collaborative : « J’essaye de partager la formation, les valeurs pour faire évoluer mes équipes, que l’on grandisse tous ensemble ». Hervé Godard s’investit aussi dans l’association Ohé Prométhée, qui favorise l’intégration des personnes en situation de handicap.

 

Le côté Made in Dinan

 

Impliqué dans la vie publique, politique et associative, Hervé Godard connaît bien le territoire et il lui tenait à cœur d’y développer son activité. Conseiller municipal, président du CEPR, il a aussi voulu adhérer à Made in Dinan dès que cela a été possible. « Je suis convaincu par le concept. Devenir ambassadeur, c’est promouvoir notre territoire, développer l’économie locale, attirer de nouvelles entreprises… Bref, l’occasion d’être reconnu comme un territoire dynamique qui réfléchit à son avenir. »

 

Z.A. de Beauvent – La Landec

BP 11 – 22980 Plélan-le-petit

Tél : 02 96 27 62 29

Fax : 02 96 27 01 78