Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

Atoût-Confort

Jean-Charles Desriac

Site Internet

Atoût-Confort : électricité, plomberie, chauffage… Une offre complète

Créée en 1982 par Michel Desriac, l’entreprise individuelle s’est largement développée. Aujourd’hui, c’est Jean-Charles Desriac, son fils, qui a repris la tête de la société, qui compte désormais 32 salariés. Atoût-Confort propose à ses clients une offre globale sur l’ensemble des lots techniques : Electricité, Plomberie, Chauffage, Ventilation, Télévision.

Des prestations complètes

Comme le souligne Jean-Charles Desriac « notre volonté est de pouvoir répondre à des demandes diverses et offrir à nos clients (particuliers, professionnels et promoteurs immobilier) des services complets adaptés à leurs besoins. » Développer les compétences pour répondre au mieux aux appels d’offre a été une priorité constante dans l’histoire de l’entreprise.

Atoût-Confort intervient ainsi dans quatre domaines principaux, que ce soit pour des travaux de rénovation ou de construction neuve :

  • L’électricité: c’est le cœur de métier de la société depuis sa création. Atoût-Confort intervient aussi bien sur des projets d’électricité générale, de câblage téléphone, de réseaux informatiques, de ventilations, de centrales d’aspiration….
  • La plomberie: Là encore, les prestations sont variées. De la mise en place des réseaux d’eau et de gaz, à l’installation des équipements sanitaires, en passant par les besoins liés à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, la prise en charge du chantier est globale.
  • Le chauffage: dans l’objectif d’optimiser le rapport entre confort et économies d’énergie, Atoût Confort propose différentes installations de chauffage : chaudières gaz, chauffage par le sol, radiateurs électriques basse température… Les solutions sont nombreuses.
  • Les énergies renouvelables: Aérothermie, géothermie ou  énergie solaire, la société a intégré ces nouveaux modes de production d’énergie à ses compétences. Une nécessité pour répondre aux contraintes énergétiques des constructions et proposer des solutions durables.  

Un développement constant

Depuis sa création, l’entreprise de Michel Desriac connait un fort développement. En 2003, l’entreprise compte 13 salariés. Elle change de statut l’année suivante pour devenir la SARL Atoût Confort. En 2006, Jean-Charles Desriac prend le relais. Motivé par le potentiel de l’entreprise, il participe activement à son évolution. En 2010, la SARL ATCE voit le jour à Saint-Malo. Aujourd’hui, la société Atoût-Confort à Taden compte 32 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel de 4.5 M€. La société ATCE à St-Malo compte 13 salariés pour un chiffre d’affaires de 2.5M€.

Le côté Made in Dinan

Jean-Charles Desriac n’a pas toujours travaillé dans l’entreprise familiale. Il s’est d’abord constitué sa propre expérience, et a notamment vécu à l’étranger. Ce parcours lui a d’ailleurs permis de se « rendre compte que la qualité de vie dont on profite à la maison n’est pas négligeable ». En reprenant l’entreprise de son père, c’est aussi Dinan qu’il retrouve. « On est fier de notre territoire et c’est important de le mettre en valeur. Cela semblait cohérent d’intégrer Made in Dinan et de montrer que l’entreprise participe également au dynamisme économique local. » Les équipes d’Atoût Confort se déplacent en effet essentiellement sur le territoire dinannais, le nord des Côtes d’Armor et le nord de l’Ille-et-Vilaine.

Z.A. Les Alleux – TADEN

22100 DINAN

Tél. : 02 96 87 43 00

www.atoutconfort.com