12,Sep AM | Ambassadeurs

Crédit Agricole

Rodolphe Lemasson

Une banque impliquée

Depuis le 26 décembre 1926, le Crédit Agricole fait partie intégrante du territoire dinannais, tant par son implantation géographique que par son implication. En effet, aujourd’hui le Crédit Agricole du secteur de Dinan représente 75 collaborateurs répartis dans 7 agences et 11 points de vente : 3 agences à Dinan, la principale rue Lord Kitchener, une place des Merciers (Pleudihen-Plouer) qui affichait d’ailleurs la marque Made In Dinan sur sa vitrine, une agence dans la galerie du centre Leclerc (Léhon-Lanvallay). Le maillage du territoire de Dinan Communauté se poursuit avec une agence pour Plancoët (Ploubalay), une à Caulnes, une à Broons et enfin à Evran.

Aux côtés des acteurs du territoire

Ce secteur est dirigé par Jean Yves Loutrage pour l’ensemble des clientèles. Rodolphe Lemasson est Directeur de clientèle auprès des professionnels et des agriculteurs. Ensemble, ils se partagent les représentations auprès des différents réseaux. Le soutien et l’accompagnement des acteurs du territoire font résolument partie de l’ADN du Crédit Agricole. Rappelons en effet, que le mutualisme et la solidarité ne sont pas de vains mots pour le Crédit Agricole. Le réseau des administrateurs, qui sont aussi des clients, participe activement à la vie de l’entreprise. Ainsi, avec l’appui des directeurs de chaque agence, la banque peut s’enorgueillir d’être le partenaire privilégié des acteurs économiques, culturels, sportifs et associatifs afin d’être toujours au plus près des habitants du territoire.

Côté Made In Dinan 

« Devenir ambassadeur Made In Dinan était pour nous une évidence, car l’essence même de notre activité est de développer le territoire et donc le pays de Dinan. C’est pour cela que le Crédit Agricole a été l’un des premiers ambassadeurs de la marque Made In Dinan. Appartenir à cette marque économique c’est afficher clairement notre volonté d’être présent sur le territoire pour participer à sa promotion et à son dynamisme économique. Nous avons tissé des liens très forts avec tous les ambassadeurs. Chaque fois que quelque chose se crée sur le territoire nous répondons présents, comme avec le CIP, cette structure qui permet d’aider les entreprises en difficulté. Tout cela fait résolument partie de l’identité du Crédit Agricole. Faire grandir, est un autre leitmotiv de l’entreprise, car l’envie d’accompagner les entreprises comme nos collaborateurs nous anime au quotidien. Le Crédit Agricole investit fortement sur la formation offrant de véritables possibilités d’évolution de carrières en interne. Ceci est un gage de fidélité pour nos clients, entreprises, agriculteurs ou particuliers ». Rodolphe Lemasson Directeur clientèle professionnelle.

Crédit Agricole des Côtes d’Armor rue Lord Kitchener 22100 DINAN