Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

Tartine de Laine

Jessie et Lynda Rucay

Site Internet

Créée il y a 12 ans par Jessie et Lynda Rucay, la boutique Tartine de Laine a rejoint la marque Made In Dinan. Ce petit nom gourmand qui pique notre curiosité vient de leur recherche de matière, de leur envie de découverte qui a poussé les 2 sœurs à tout tester pour se concentrer aujourd’hui sur le tissu. Un nom généreux à leur image et à celui de leur boutique située, 5 rue de l’école à Dinan.

Entre couleur et rondeur

Ici tout est couleur, rondeur, matière à l’image du produit phare de la marque la jupe boule. Une petite jupe très féminine aux lignes épurée, qui s’adapte à toutes les morphologies et que notre duo décline à l’infini. Au fil des saisons, la jupe tourne et virevolte en changeant de forme, de matière, de couleur et se pare d’accessoires, fait maison bien entendu : manchettes, étoles, colliers en tissu, t-shirt, apportent leurs touches personnelles aux tenues avec des tissus chatoyants et colorés.

Des jupes qui tournent

Jessie et Lynda aiment créer des modèles intemporels qui, entre leurs doigts de fées, prennent le temps de grandir, de se développer. À l’inverse des collections de distributeurs, chez Tartine de Laine le modèle a vraiment le temps de s’exprimer réellement, on pourra donc décliner sa petite jupe ou sa robe préférée en fonction de la saison, des tissus et pourquoi pas de l’envie du moment. À destination des femmes, la collection peut aussi, sur commande, être adaptée aux petites filles en quête d’une vraie jupe qui tourne.

Question d’équilibre

Jessie et Lynda sont à la fois créateurs, fabricants, artisans et cela leur va plutôt bien. L’une est couturière modéliste, l’autre vient du théâtre, mais c’est ensemble, toujours, qu’elles imaginent les modèles et accessoires, qu’elles perfectionnent leur connaissance du tissu, leurs techniques, une vraie question d’équilibre. L’ensemble des collections est passé par leur imagination débordante avant de passer par leurs mains. Tout est fabriqué ici dans leur boutique atelier où elles aiment valoriser leur savoir-faire auprès de leurs clients. Un contact direct, un échange qui les fait grandir chaque jour un peu plus.

Côté Made In Dinan : natives du territoire Jessie et Lynda Rucay sont parties pour faire leurs études, mais toutes deux avaient sans cesse le mal du pays. Le choix d’un atelier à Dinan s’est donc tout naturellement imposé à elles. Tout d’abord dans la rue du Jerzual, elles sont désormais rue des écoles. « Ici tout est facile » expliquent-elles. « Dinan est une petite ville touristique à taille humaine, mais qui vit toute l’année aussi avec ses créateurs, tout cela apporte une qualité de vie incroyable » Conscientes de leur chance de travailler et de fabriquer ici, elles ont donc décidé de rejoindre la marque Made in Dinan. « Made in Dinan c’est tout nous » précisent-elles, animées par l’envie de rencontrer les autres ambassadeurs, d’échanger et d’apprendre.

Tartine de Laine : 5 Rue de l’école, 22100 Dinan http://tartinedelaine.canalblog.com
Boutique en http://www.alittlemarket.com/boutique/tartine_de_laine-163105.html. Commande sur-mesure en boutique.