Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

Filéo Téléassistance

Laurent Jourdan

Site Internet

Filéo Téléassistance : Sécuriser votre maintien à domicile

Laurent Jourdan a créé Filéo Téléassistance en 2015. Cette société de services propose des dispositifs de téléassistance personnalisés reliés à un centre opérateur pour sécuriser le maintien à domicile. Les dispositifs de téléassistance sont destinés à un public fragilisé par le vieillissement, le handicap, la maladie ou souffrant d’isolement social. Cet entrepreneur dans l’âme a trouvé sa voie et axe désormais son activité sur la proximité et le professionnalisme.

 

Concilier social et commercial

Originaire de Saint-Malo, Laurent Jourdan a toujours vécu et travaillé dans la région. Sa carrière, il l’a menée dans le domaine commercial. Un parcours enrichissant, dans des secteurs d’activité variés. Mais ce qu’il souhaitait par-dessus tout, c’était créer sa propre entreprise. La difficulté était de trouver le projet qui reflèterait ses valeurs profondes. C’est en travaillant dans une entreprise de téléassistance qu’il a trouvé sa voie. « C’est le côté social qui a été déterminant. Je souhaitais placer l’humain au centre de mon projet ». C’est ainsi qu’en 2015, Laurent Jourdan se lance dans l’aventure entrepreneuriale en créant Filéo Téléassistance.

Accompagner les personnes en perte d’autonomie

Quand il crée son entreprise, Laurent Jourdan renouvelle le concept de la téléassistance, un secteur dominé par des structures nationales. Il propose ses services aux particuliers mais aussi aux structures d’accueil et à chaque fois, il place l’humain au centre de sa mission. L’entreprise de services travaille en local, uniquement sur l’Ille-et-Vilaine et les Côtes-d’Armor. La raison en est simple : rester disponible pour les adhérents, réactif et apporter un service professionnel de qualité.

Les dispositifs de téléalarme apportent une assistance aux adhérents confrontés à un problème soudain (chutes, malaise, angoisses …)  Médaillon d’appel, bracelet d’autonomie avec géolocalisation, détecteur de chute, détecteur de fumée connecté… Quand le dispositif s’enclenche, les opérateurs, à l’écoute 24h/24, prennent immédiatement contact avec la personne ou ses référents pour s’assurer que tout va bien ou activer une intervention à domicile.

Ce qui différencie Filéo Assistance ? L’humain. Laurent Jourdan se déplace à domicile pour mettre en place les dispositifs de téléassistance, une démarche trop rare dans ce secteur. A l’écoute, il prend le temps d’expliquer en détail leur fonctionnement à l’abonné et à ses référents (famille, voisins…) sans oublier de répondre à toutes les questions. C’est la clé pour accompagner les personnes à domicile. S’assurer que tout fonctionne correctement et que le bénéficiaire saura comment s’en servir est indispensable pour que les personnes se sentent rassurées et en sécurité chez elles. Filéo est référencée auprès des organismes sociaux et compte parmi ses partenaires des acteurs locaux (Pharmacies, magasins de matériels médicales, professionnels de service à la personne …).

Le côté made in Dinan

Avec cette volonté de travailler en local et une approche sociale de son activité, Laurent Jourdan s’est tout de suite retrouvé dans les valeurs portées par Made in Dinan. « Devenir ambassadeur, c’est aussi participer à l’économie locale et à son dynamisme, échanger avec d’autres professionnels, et mettre en avant l’identité du territoire. C’est également une opportunité de renforcer dans l’esprit du public le fait que Filéo Assistance est, avant tout, une entreprise de proximité.»

Filéo Téléassistance

BP 36373 – 22106 Dinan Cedex

Tel : 02 96 86 80 10

contact@fileo-teleassistance.fr