Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

Bobital L'Armor à Sons

Loïc Communier-Yoann Réhel

Site Internet

Un festival au grand cœur

 

Tous les ans au mois de juillet, le festival dinannais, fidèle à son projet artistique, propose une réelle mixité de talents, tant sur la scène que dans les coulisses. Ici, les stars internationales, côtoient les héros du quotidien : des bénévoles, toutes générations confondues, mais aussi des jeunes lycéens et des adultes en situation de handicap qui œuvrent toute l’année pour organiser le festival. Une alchimie parfaite qui permet au festival Bobital l’Armor à Sons d’accueillir toujours plus de festivaliers et d’être le lauréat 2015 de la bourse régionale Culture & Handicap de Groupama.

Côté scène

Chaque année, les organisateurs prennent le pari d’accueillir toutes les générations pour écouter de la musique populaire et partager ensemble, le temps d’une quinzaine de concerts, du bon son et de belles valeurs. De grandes stars se sont succédées sur la scène comme Bénabar, toute la famille Chedid, The Avener et Mika ou Synapson, mais le festival fait aussi la part belle aux jeunes pousses du territoire.

Entre les concerts, les festivaliers se restaurent avec des produits locaux. Festival engagé, Bobital l’Armor à Sons met l’accent sur l’achat local : comme les  galettes de Berthel ou encore la charcuterie locale avec la ferme des Aubriais. Responsable jusqu’au bout le festival a également mis en place une politique de tri des déchets.

Côté coulisses

Bobital l’Armor à Sons, c’est aussi un festival au grand cœur qui s’est donné comme mission de contribuer à la diffusion culturelle de spectacles vivants et de sensibiliser les publics à différentes cultures musicales, en organisant des concerts, des spectacles. Le festival favorise les jeunes groupes, et mène toute l’année de nombreuses actions de développement socio-culturel en milieu rural, avec la participation active de jeunes, de populations en situation de handicap ou différentes, et des acteurs territoriaux. Bowidel, l’association qui organise le festival propose l’intégration de manière concrète et innovante des jeunes et des adultes handicapés à l’organisation du festival. C’est à ce titre qu’elle a remporté la bourse régionale Culture & Handicap de Groupama.

 

Côté Made In Dinan : début 2015, l’association Bowidel, organisatrice du festival, est devenue ambassadrice de la marque économique Made in Dinan. L’occasion pour elle de se positionner comme un acteur économique, inscrit dans une réelle démarche entrepreneuriale, qui porte le territoire Dinannais dans sa communication. En effet, l’association valorise l’image du pays en intégrant pleinement la culture dans le monde des entreprises. Enfin, c’est aussi une autre occasion d’affirmer sa volonté de favoriser autant que possible l’achat local.

 

Contact Bobital l’Armor à Sons

Faustine Vasse : faustine.vasse@gmail.com- Tel : 06.64.78.84.83