Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

Hôtel du Château

M. Lelièvre

Site Internet

Hôtel le Château, la plume de Victor Hugo

Depuis 2012, sous l’impulsion de Monsieur Lelievre, l’hôtel du Château a fait peau neuve. Situé à 2 pas du château, l’établissement réserve de belles surprises. M. Lelievre a respecté l’architecture de ce bâtiment historique pour lui donner une seconde vie entre modernisme et littérature. En effet, Victor Hugo a dormi ici en 1836. Désormais, ses plus belles phrases reprises sur les murs, veillent sur le sommeil des hôtes. Cette petite touche déco qui souligne chacune des 35 chambres a été entièrement pensée par M Lelievre. Cet ancien de la menuiserie industrielle, avait à cœur de réaliser lui-même les travaux, pour créer un espace différent, une autre solution d’hôtellerie qui n’existe pas à Dinan.

Sur les traces de  Victor hugo

Force est de constater qu’en seulement 3 ans, le pari est gagné, les 35 chambres de l’hôtel du château, entièrement rénovées, se déroulent entre les étages tout en méandres qui font le charme des vieilles demeures. Dans des couleurs chaudes et naturelles, on trouve ici un peu de l’âme de Victor Hugo, une intemporalité propice au repos et au dépaysement. Du lin, du prune, du bois, du verre, les couleurs et les matériaux apaisants et tendances, se déclinent entre les étages. Les chanceux du premier étage pourront, se prélasser au soleil sur de petites terrasses en bois, bien à l’abri derrière les murs de la vielle ville. Des étages supérieurs, les chambres offrent une vue imprenable sur les toits du quartier historique imbriqués les uns aux autres, ou sur le château tout proche.

Petit-déjeuner Breton

Pour sa reconversion M. Lelievre voulait des rencontres, le voilà servi. Ouvert toute l’année, il accueille avec son équipe de 5 personnes, les nombreux touristes venus visiter la jolie ville de Dinan. Des clients étrangers principalement mais aussi bon nombre de Bretons. Fier d’avoir redonné vie à l’un des plus vieux hôtels de Dinan M. Lelievre chouchoute ses clients avec entre autres un petit-déjeuner qui fait la part belle aux produits frais et bretons bien sûr. Les gourmands apprécieront notamment les crêpes et les confitures maison.

Côté pratique l’hôtel du Château est membre de la chaîne Inter hôtel, il propose un parking privé sou l’hôtel, bien appréciable en centre-ville et fait rare pour un hôtel, il propose 6 chambres familiales.

Côté Made In Dinan : « Les hôteliers de Dinan appartiennent à un même groupe, ensemble, nous voulons développer la notoriété de la ville la marque Made In Dinan nous fédère aussi dans ce sens. Dinan est une petite ville où il fait bon vivre, avec un vrai centre historique, des petits commerces, il y a de la vie tout le temps ».

Hôtel du Chateau

6, rue du Château -22100 DINAN