Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

Hotel Arvor

Maxime Jullien

Site Internet

L’Hôtel Arvor, ce petit supplément d’âme

A la tête de l’hôtel d’Arvor on retrouve un tandem, comme ils aiment à le revendiquer, composé de Magali et Maxime Jullien. Tous deux issus du milieu bancaire et animés par une irrésistible envie de quitter Paris, ils se lancent dans la recherche d’une bâtisse pouvant accueillir leur projet  d’hôtel de charme.
Parfum de romantisme

La rencontre avec l’hôtel d’Arvor, niché dans un ancien couvent des Jacobins, n’est probablement pas le fruit du hasard…Amateurs de brocantes et antiquaires nos 2 chineurs éclairés vont apporter leur vision personnelle de la décoration, faite de jolies trouvailles et de chaleur humaine, afin de redonner ses lettres de noblesses à ce bâtiment historique. Mais, comme un joli pied de nez à l’histoire des lieux, aujourd’hui le fil rouge de la décoration de l’hôtel d’Arvor c’est le romantisme.  Loin des chambres standardisées des hôtels de chaine, ici, chaque chambre est unique et décorée avec goût. Oubliant que nous sommes dans un hôtel, on y retrouve ce petit sens du détail qui fait souvent la différence et qui  donne ce sentiment de sentir chez soi…
O’Lodges un nouveau concept

Aujourd’hui l’hôtel d’Arvor c’est 24 chambres, dont une suite, un loft et un tout nouveau concept baptisé O’Lodges : 10 Appart’ hôtel de charme, avec cuisine équipée, mais façon hôtel d’Arvor. Ici un vieux billot en  bois, là des plaques publicitaires vintage, ou encore des portraits de famille d’un autre âge. Là aussi Magali et Maxime on fait la part belle à la décoration en déclinant des thèmes : romantique avec un esprit boudoir, la Belle époque,  une épicerie du 19ème,  et enfin, pour les rebelles dans l’âme le chill out 70 ‘s avec du orange et  une guitare électrique au mur. Bref il y en a pour tous les goûts et tout cela en plein cœur du Dinan historique.

Côté Made in Dinan : Maxime et Magali revendiquent leur appartenance au territoire, les hôtels sont des entreprises et des acteurs économiques importants. L’adhésion à la marque économique est donc naturelle pour eux. Conscients de l’émulation créée par Made In Dinan, ils ont eu à cœur de mobiliser le club hôtelier de Dinan, unis et solidaires,  pour donner une belle image de la ville « nous faisons venir des touristes à Dinan, nous avons à cœur que nos hôtes repartent heureux et découvrent le supplément d’âme de Dinan ».