Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

Méta Graph

Patrice Simon

Site Internet

Méta Graph, spécialiste de la gravure laser

Méta Graph est la seule entreprise spécialisée dans la gravure laser de la région. Implantée à Dinan, l’entreprise, créée il y a deux ans par Patrice Simon, utilise cette technique spécifique et innovante permettant de marquer tous types de supports.

 

La gravure laser, une technique inédite à Dinan

Intéressé par la gravure laser, Patrice Simon décide il y a deux ans de créer son entreprise autour de cette technique innovante. Aucune entreprise dans la région ne la propose. C’est l’occasion pour lui de développer une offre nouvelle sur le territoire dinannais.

La gravure laser permet de personnaliser tous types de supports et offre de multiples avantages. Inaltérable et plus durable que la sérigraphie, la gravure laser offre également une précision extrême. La technique est idéale pour personnaliser son matériel : téléphone, ordinateur, stylo, couteau, enseigne, pièce de maroquinerie… La gravure laser s’adapte en effet à tous types de matériaux : métaux, verre, bois, cuir…  

 

Une entreprise en plein développement

En deux ans, Patrice Simon s’est déjà fait un nom dans son domaine. Ses clients sont principalement implantés en Bretagne mais aussi dans toute la France. Ce secteur d’activité novateur offre en effet de belles perspectives de développement. Au-delà du marquage laser, Méta Graph est spécialisée dans la découpe laser. La création graphique est également au cœur de l’activité.

Le marquage laser s’adresse aussi bien aux professionnels qui souhaitent valoriser l’image de l’entreprise qu’aux particuliers qui cherchent des idées de cadeaux personnalisés. Pièce unitaire, petites ou grandes séries, Méta Graph est en mesure de répondre à toutes les demandes.

 

Le côté Made in Dinan

Patrice Simon a fait le choix de devenir ambassadeur Made in Dinan pour plusieurs raisons. La première étant de valoriser un savoir-faire local, qui était jusqu’alors inexistant sur le territoire dinannais. C’est aussi l’opportunité pour lui, dont l’entreprise est encore jeune, de se faire connaitre pour développer l’activité. « Adhérer à Made in Dinan, c’est pour moi la possibilité de faire connaitre la technique et les atouts du marquage laser, de rencontrer les chefs d’entreprise du territoire et de développer mon réseau professionnel. »

 

 

33 Avenue René Cassin

22100 Dinan

02 96 41 27 33

contact@metagraph.fr