26,Juil AM | Ambassadeurs

Hôtel le Challonge

Pierrick et Marie-Christine Saget

Hôtel le Challonge le charme discret d’une vieille demeure.
Pierrick et Marie-Christine Saget sont les heureux propriétaires de l’hôtel le Challonge, depuis le 15 janvier 2013. Après un parcours professionnel dans la grande distribution à Rennes pour monsieur et dans le milieu médical pour madame, Pierrick et Marie-Christine, on fait le choix de changer de vie. Objectif : retrouver du lien, du sens et de la convivialité autour d’un vrai projet de couple. Tombés sous le charme de Dinan, ils succombent ensuite très vite aux attraits de l’hôtel le Challonge. Construit en 1820, la maison située en cœur de ville, correspond parfaitement à leurs attentes : un hôtel bureau indépendant et un emplacement très stratégique entre l’office de Tourisme et le centre historique.

Une Nouvelle jeunesse

Après une année transitoire nécessaire à un réel changement de vie, le couple se pose enfin dans son nouveau projet, Pierrick au commercial et à l’administratif, Marie-Christine se chargeant de la décoration et des réseaux sociaux ; le nerf de la guerre aujourd’hui pour remplir un hôtel. Ensemble, ils ont donné redonné sa jeunesse à l’établissement, en misant notamment sur une nouvelle décoration. Tout en respectant l’écrin historique qui les accueille, les chambres se déclinent au travers un confort feutré et cosy, dans des nuances douces et chaleureuses pour une ambiance entre patrimoine et modernité. D’ici fin 2015, l’hôtel et ses 18 chambres, sera complètement rénové.

Le goût du contact

Ce qui les anime c’est le contact, ils prennent le temps d’échanger avec leurs hôtes n’hésitant pas à jouer les offices de tourisme et partager leurs coups de cœur. Cette envie de chouchouter les clients ne les lâche plus au point qu’ils en oublient souvent leurs montres ! Amoureux de leur nouvelle vie de quartier, c’est avec leurs clients qu’ils voyagent, en effet, 50 % de la clientèle est étrangère : des Britanniques, des Belges ou encore des Américains et Australiens venus admirer le patrimoine dinannais. Nos nouveaux hôteliers restent confiants dans l’avenir, même si ce n’est pas toujours facile, ils profitent néanmoins pleinement de leur nouvelle vie.

Côté Made In Dinan : « Dinan est une ville à taille humaine où il fait bon vivre.  Made In Dinan pour nous, c’est important, la marque  nous aide à faire connaitre la ville par différents moyens, et notamment lors de  nos actions en France. Les relais locaux sont également importants et il y a ici de nombreux acteurs de qualité.  C’est dans cet esprit de partenariat, que nous sommes également membre du club hôtelier et du CEPR ».