Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

Rouge papille

Pierryle Dorvault

Site Internet

Rouge papille, les chocolats à lire & à croquer
 
C’est une histoire qui se résume en une phrase « Pierryle a deux amours, les mots et le chocolat ! », et qui débute en 2009, année durant laquelle, pour unir ses deux amours, elle créé Rouge Papille. Un délicieux concept qui allie avec finesse le chocolat et les mots, pour offrir et partager de beaux moments de convivialité.
 
Entre gourmandise et poésie
 
Pierryle Dorvault a travaillé longtemps dans le domaine événementiel, l’organisation de réceptions à Paris, chez Lenotre notamment. Elle partage sa vie avec un poète, son compagnon, André Schetritt. En 2000, tous deux quittent Paris pour la Bretagne dont ils sont amoureux ; c’est à Saint-Juvat, au cœur de la mer des Faluns qu’ils s’installent et ouvrent des chambres d’hôtes. L’idée, d’associer deux plaisirs, gourmands et littéraires, est toujours là, jusqu’en 2009, quand Pierryle décide de la concrétiser. Elle contacte ses anciens fournisseurs de chocolat, trouve un atelier de conditionnement et une imprimerie en Bretagne et lance sa toute première gamme de 4 cubes. 4 jolies boîtes sur les thèmes du voyage, du théâtre, des étonnants mots à découvrir et de la poésie bien sûr, amour quand tu nous tiens… André et Pierryle piochent dans la poésie contemporaine française avec l’envie de la partager. Les feuillets qui accompagnent les chocolats présentent les poèmes toujours accompagnés d’un bref commentaire sur les auteurs et sur les maisons d’éditions.
 
Cubes à jouer ou à offrir
 
La gamme s’étoffe et s’étend toujours autour des mots, aujourd’hui les cubes se déclinent en 2 gammes :
– les cubes à jouer, parfaits pour s’amuser en fin de repas, entre amis ou en famille.
– les cubes à offrir aux passionnés de chats, de jardins, de gastronomie, d’œnologie ou encore de mots avec « Les étonnants mots ». Au total la gamme des cubes représente aujourd’hui 35 thèmes différents, que l’on trouve aussi en coffret de 4 cubes, de quoi ravir les plus gourmands d’entre nous.
 
Les cartes postales au chocolat
 
En 2014 Pierryle lance « les Postales chocolatées ». Dans ce format carte postale se cachent 5 tablettines de chocolat : 3 tablettines chocolat noir et 2 en chocolat au lait. À la gamme 6 collections de 5 postales, 6 univers différents : « j’ai 2 amours, j’ai une irrésistible envie de chocolat, ou encore mon petit cœur bien aimé… » Une délicate attention à offrir façon Rouge Papille.
Comme un chef d’orchestre Pierryle conçoit et fait le lien entre les fournisseurs et les différents auteurs, Elle assure par ailleurs elle-même la distribution de ses produits auprès des différents revendeurs, en France et même en Belgique, Luxembourg et Suisse. Les produits Rouge Papille sont diffusés en épiceries fines, torréfacteurs, librairies ou boutiques cadeaux. À Dinan à la librairie le Grenier ou à la Villa Chocolat à Léhon ; ils sont aussi disponibles sur le site internet www.boutiquerougepapille.com
 
Avis aux entreprises et aux institutions : une personnalisation des cubes et des postales est possible, une bonne idée de cadeaux Made In Dinan.
 
Côté Made In Dinan
 
« Cette marque crée une dynamique pour une jolie ville et valorise les entreprises locales. J’avais envie de faire partie d’un groupe, de rencontrer d’autres entrepreneurs ; Made In Dinan est une véritable émulation pour faire bouger le territoire. Nous aimons notre région et nous sommes fiers de pouvoir estampiller nos produits Made In Dinan ».