Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

By Sandrillon

Sandra Pertuisel

Site Internet

By Sandrillon, des créations poétiques

Passionnée par la création depuis toute petite, Sandra Pertuisel s’est naturellement tournée vers un métier artistique. Après avoir suivi des études d’arts appliqués, elle s’est spécialisée dans les métiers du design, la création d’objets et a également exercé comme graphiste  illustratrice pour une entreprise spécialisée dans l’emballage « floral & cadeaux » dans le Loiret.

La création By Sandrillon

Originaire de Dinard, Sandra Pertuisel a été amenée à vivre dans le Loiret pour des raisons professionnelles. De retour dans sa région natale, elle fait le choix de s’installer à Dinan, qu’elle trouve très dynamique. Ne trouvant pas de poste dans son domaine, elle décide de lancer son activité en 2012. Créatrice dans l’âme, Sandra Pertuisel ne quitte jamais son carnet de croquis. Elle aime travailler les matières et donner une seconde vie aux objets. Avec beaucoup d’inventivité et un soupçon de poésie, elle transforme des livres anciens, miroirs et objets issus de la récupération en nouvel objet de décoration.

Un univers féérique et poétique

Le papier fait partie de ses matières fétiches. Un matériau à la fois noble à la texture si particulière qu’elle découpe, déchire, froisse, plie, colle… Pour donner vie à ses créations. Guirlandes déco, suspensions, fleurs, miroirs, lampes… Le papier ancien apporte de la singularité à l’objet. Sandra Pertuisel aime arpenter les brocantes et vide-greniers pour trouver des vieux livres et magazines à réutiliser. En sélectionnant tous ses matériaux ainsi, laine, tissus, bois, carton, métal, verre, elle valorise les objets, les matières usagées et laisse libre-cours à ses envies et sa créativité. Le résultat ? Un univers féérique, tout en finesse et en légèreté. Des objets de déco raffinés et des créations uniques.

Ses créations sont disponibles dans la boutique « Les filles de la Baie » à Saint-Brieuc, mais également en ligne, sur son site Internet.

Le côté Made in Dinan

« Dinan est la ville la plus adaptée, la plus ouverte pour mon projet car c’est une ville qui bouge bien. Ici, tout est proche : la ville, la campagne, la mer, la culture… Avec un patrimoine magnifique en toile de fond. Je suis fière de dire que je vis à Dinan. » Made in Dinan a été comme une évidence pour elle, car ses clients ont envie de savoir d’où viennent ses créations, cela procure un attachement de plus avec l’objet. « C’est une manière de valoriser d’avantages mes objets. Je suis fière d’ancrer mon entreprise ici et d’associer mes créations au logo Made In Dinan. »

 

www.bysandrillon.fr

68 rue Chateaubriand

22100 DINAN

Tél. 06.09.01.59.54

bysandrillon@gmail.com