Made in Dinan



Thélem Assurances

chevron_left Retour

Anne-Sophie DELHAYE

Après avoir travaillé pendant près de 10 ans en tant que conseillère pour Thélem Assu­rances, Anne-Sophie Delhaye s’est lancée  un nouveau challenge en 2020 en créant sa propre agence à Dinan.

De conseillère à agent général

Originaire de Valenciennes, c’est dans le Nord de la France qu’Anne-Sophie Delhaye poursuit ses études pour devenir conseillère en économie sociale et familiale. Quand elle arrive en Bretagne, à Vannes, elle fait face à un manque d’opportunités dans ce domaine et s’oriente alors vers la vente. En 2011, elle intègre Thélem Assurances à Ploërmel en qualité de conseillère. 

Les années passent et elle se questionne sur son avenir professionnel et personnel. Son conjoint ha­bitant à Dol de Bretagne, les allers-retours se multiplient. La crise sanitaire et le confinement sont l’occasion de faire le point. L’envie de changement la pousse à postuler pour devenir agent général et créer sa propre agence. Après 4 entretiens et 4 soutenances, elle obtient une réponse positive en mai 2020. Elle débute ensuite sa formation obligatoire et est nommée officiellement agent général au 1er décembre.

Des valeurs fortes et des produits adaptés

Dynamique, empathique et animée par l’envie d’aider et d’accompagner les autres, Anne-Sophie Del­haye adhère aux valeurs de Thélem Assurances et à ses principes mutualistes. La proximité avec les clients, la relation directe et le suivi des dossiers sous tous leurs aspects, jusqu’à la gestion des si­nistres éventuels, font la différence en comparaison avec d’autres compagnies d’assurances. Elle ap­précie tout particulièrement cette relation client privilégiée bâtie sur la confiance et le suivi à long terme.

Forte d’une offre complète destinée aux particuliers, aux agriculteurs et aux professionnels, Anne-So­phie Delhaye développe son portefeuille client et s’adapte aux besoins de chacun. Assurance auto, habitation, prévoyance, complémentaire santé, protection juridique, assurance multirisques profes­sionnelle, mais aussi assurance emprunteur… Anne-Sophie Delhaye est à même de proposer des contrats pour faire face à de multiples situations. « Bien déterminer les risques est essentiel pour réa­liser des contrats adaptés permettant par la suite de bien gérer les sinistres ».

Ecodia, une première étape avant d’ouvrir son agence

C’est à Dinan, qui est pour elle une ville centrale et agréable à vivre, qu’Anne-Sophie Delhaye a choisi de s’installer. L’installation s’est faite dans un premier temps à la pépinière d’entreprises ECODIA . « Ecodia présente tous les atouts pour débuter son activité dans de bonnes conditions. La situation, l’offre clé en main, le coût maîtrisé, mais aussi le cadre agréable et convivial, les services proposés… Tout me convenait. Ecodia c’est aussi la possibilité de découvrir d’autres entrepreneurs. »

18 mois plus tard ….

Ca y est, les fondations de l’agence Thélem assurances sont solides, Il est désormais temps de trouver un local commercial, permettant d’envisager l’embauche d’un collaborateur ou d’une collaboratrice. Le marché est assez tendu sur Dinan, la patience pour dénicher l’agence idéale sera nécessaire. D’ailleurs, si vous connaissez des biens à la vente, n’hésitez pas à la contacter.

Tel : 06 21 84 28 73

dinan@thelem-assurances.fr

https://www.facebook.com/thelemassurances.dinan/