Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

HC Dinan Quévert

Thierry Lemarié

Site Internet

Le petit club qui monte

Peu médiatisé en France, le Rink Hockey est un sport de glisse spectaculaire et le sport d’équipe le plus rapide au monde d’après le Quid. Ce sport de niche, attire un public de plus en plus nombreux car il véhicule de très belles valeurs : esprit d’équipe, fair-play, éthique, respect de l’adversaire. Le pays de Dinan à la chance d’avoir en son sein un club qui tutoie les plus grandes équipes de France et d’Europe. En effet, le HC Dinan Quevert est le club français le plus titré de ces 20 dernières années, qu’on se le dise. Avec à son palmarès : 9 titres de champion de France, 6 titres de vis champion de France et 3 place de troisième.

Fort de ses résultats en national le club se taille également une jolie place au niveau européen en participant régulièrement à la Ligue des Champions, exclusivement réservée aux 2 meilleurs clubs du championnat national. Depuis 1997, à chaque saison, notre club local affronte donc des pays tels que l’Italie ou l’Espagne où le Rink Hockey est très populaire. Une constance sans faille pour un club qui reste fidèle à son ambition : devenir le poil à gratter des grandes équipes.

Valeurs, Volonté, Victoire

Le club des Cotes d’Armor mise sur le collectif et son public pour aller battre les plus grandes équipes. Les matchs, qui se déroulent le samedi soir à 21 h 00 à Dinan, attirent près d’un millier de spectateurs. Et c’est sans compter ceux qui les suivent sur internet, car les matchs sont retransmis en direct depuis le site internet http://www.hcdinan.com. Le spectacle est toujours au rendez-vous et cela dès 20 h 00 avec l’échauffement et les pom-pom girls, qui sont en fait les monitrices de la section patinage artistique et dance du club. Et oui le club est plein de ressources et la relève est d’ores et déjà assurée.

Graine de champions

Fait rarissime dans le sport, Le HC Dinan Quevert accueille les enfants des 2 ans grâce à sa « maternelle des patins » jusqu’à 6 ans. 8 équipes issues de l’école de formation du club sont engagées en championnat et terminent régulièrement dans les 2 premières places des championnats Bretons, accédant ainsi aux demi-finales et finales nationales. Pas de doute, il y a de la graine de champion dans ce club. Et les parents ne sont pas en reste avec une section loisir adultes pour découvrir ou redécouvrir de manière ludique, les joies de la glisse.

Ambassadeur du territoire

Fier de son territoire, le HC Dinan Quevert, Team Cordon, porte loin les valeurs de Dinan Vallée de la Rance à travers ses déplacements. Ambassadeur de la marque Made In Dinan le club apporte son esprit sportif et ses valeurs intimement liés au développement économique d’un territoire. Pour les membres du club, adhérer au réseau et travailler avec les entreprises pour faire bouger le pays est une évidence. Le club capitalise sur les atouts du territoire pour obtenir des compétitions, « lorsque les délégations viennent à Dinan elles sont toujours émerveillées par la destination » précise Thierry Lemarié, Président du Club. Du coup Dinan rafle la mise et l’organisation de belles compétitions sur le pays. De nombreux projets trottent encore dans la tête des dirigeants du club, gageons que de belles compétitions sont à venir en terre dinannaise.