Made in Dinan



Portrait d'ambassadeur

HC Dinan Quévert

Yannick Ricaille

Site Internet

Le club le plus titré de France,

Peu médiatisé en France, le Rink Hockey est un sport de glisse spectaculaire et probablement le sport d’équipe le plus rapide au monde. Ce sport de niche, attire un public de plus en plus nombreux car il véhicule de très belles valeurs : esprit d’équipe, fair-play, éthique, respect de l’adversaire. Le pays de Dinan à la chance d’avoir en son sein un club qui tutoie les plus grandes équipes de France et d’Europe. En effet, le HC Dinan Quevert est le club français le plus titré de ces 30 dernières années, avec à son palmarès : 10 titres de champion de France et 7 titres de vice-champion de France.

Fort de ses résultats en championnat national le club se taille également une jolie place au niveau européen en participant régulièrement à l’Euroleague (ancienne Ligue des Champions), compétition exclusivement réservée aux deux meilleurs clubs de chaque pays européens. Depuis 1997, à chaque saison, l’équipe fanion du Club se mesure aux meilleures équipes d’Italie, du Portugal ou encore d’Espagne, nations phares du rink hockey.

Valeurs, Volonté, Victoire

Le club des Côtes d’Armor mise sur un solide collectif et sur son public pour aller battre les plus grandes équipes. Les matchs, qui se disputent le samedi soir à 21 h 00 à Salle Némée de Dinan, attirent près de huit cents spectateurs à chaque fois. Et cela sans compter tous les fidèles qui suivent l’équipe sur internet, puisque tous les matchs sont aussi retransmis en direct depuis la page Facebook du club : https://www.facebook.com/hc.dinanquevert/. Dès 20H00, le spectacle est toujours au rendez-vous avec l’échauffement des joueurs suivi de la prestation des pompoms girls, qui ne sont autres que les monitrices de la section patinage artistique et danse du club.

Graines de champions

Fait rarissime dans le sport, Le HC Dinan-Quévert accueille les enfants dès 3 ans dans  sa « maternelle patins ». Une petite dizaine d’équipes, issues de l’école de formation du club, sont également engagées en compétition et terminent régulièrement aux deux premières places des championnats Bretons, permettant ainsi d’accéder aux demi-finales et finales nationales. Enfin, les parents ne sont pas en reste avec une section loisir adultes pour découvrir ou redécouvrir de manière ludique, les joies de la glisse.

Ambassadeur du territoire

Que la compétition se déroule au niveau régional, national ou international le HC Dinan-Quévert porte haut les couleurs de notre ville et de sa région. L’expertise du club est connue et reconnue sur l’ensemble de ces territoires. Ambassadeur de la marque Made In Dinan, le club apporte son esprit sportif et ses valeurs au développement économique de notre territoire.