11,Juil AM | Ambassadeurs

JPF Industries

Frédéric Moy

Des cordons sur mesure Made In Dinan

Depuis 1998,  Frédéric Moy est à la tête de JPF Industries. L’entreprise, membre du groupe Fauché, est spécialisée dans l’installation électrique industrielle et tertiaire, de réseaux informatiques. Elle possède un atelier de fabrication de cordons télécom, ceux-ci sont fabriqués à façon, sur mesure, à destination des installateurs télécom. Elle propose également la distribution de produits de connectique.  JPF Industries possède aussi un atelier de fabrication d’armoires électriques, pour ses propres installations ou des installations spécifiques. Depuis quelques années, l’entreprise a créé une activité liée au télécom avec l’installation de centraux téléphoniques et autocom.
Cette dernière activité de maintenance électro technique et télécom, est au cœur des projets de développement de l’entreprise. En effet, JPF assure un service de maintenance 7 j sur 7 et 24h/24.  Peu d’acteurs savent être présents en permanence, c’est là toute la  force du service et de la proximité de l’entreprise. Son appartenance au groupe Fauché lui permet d’avoir un centre de télésurveillance au niveau du groupe, ouvert en permanence, qui dispache les appels sur la France entière auprès des équipes d’astreinte. Les clients de JPF Industries sont les collectivités, les entreprises et industries et les installateurs. Les clients sur la partie installations électriques et télécom sont locaux et nationaux sur l’activité de distribution et vente de cordons, avec une réelle volonté de privilégier les cordons de  fabrication française  et dinannaise !

Zoom sur les valeurs :

Frederic Moy est le directeur du site de Dinan et directeur informatique du groupe Fauché. Arrivé en 1996, pour informatiser l’ensemble du groupe Fauché. En 1998, il propose au Président Jean Pierre FAUCHE de reprendre le site de Dinan. Dinannais d’origine et très attaché à la région il entend bien développer l’activité en local. Aujourd’hui l’entreprise compte 85 collaborateurs. Fréderic Moy prône  un management basé sur la confiance, en étroite collaboration avec une équipe de 8 cadres Et le résultat est là,  très peu de turn over dans les équipes qui se sentent bien dans l’entreprise et qui, malgré une économie tendue restent toujours mobilisées

Côté Made In Dinan

Homme de terrain, Frédéric Moy  s’investit pleinement  dans les réseaux dinannais : le CEPR dès son origine, président de la plateforme d’initiative locale, conseil d’administration de  l’union patronale à St Brieuc, administrateur médecine du travail etc… « Nous avons ici une qualité de vie extraordinaire. Nous vivons sur le territoire,  celui-ci nous fait vivre, on se doit en tant que chef d’entreprise de donner du temps pour l’animer, pour ma part j’ai choisi l’économie.  Lorsque la marque a été présentée ça été une évidence pour nous. Sur nos catalogues, tous nos cordons fabriqués ici sont  notés made in Dinan pour mettre en avant notre savoir-faire local. Made In Dinan est donc  une marque qui va nous aider à vendre notre territoire et nos produits ».

JPF Industries 8 boulevard de Préval-22100 Dinan-Tél : 02.96.85.88.88- http://www.jpfidistribution.com