26,Juil AM | Ambassadeurs

Karella-Mayrick

Nadine Dallet-Houel

C’est depuis son laboratoire et sa boutique d’Évran que Nadine Dallet-Houel concocte ses parfums Made In Dinan sous la marque déposée Karella-Mayrick, des prénoms de ses 2 enfants. Son fils Mayrick vient d’ailleurs de la rejoindre dans l’entreprise.

Des processus artisanaux et traditionnels

Installé à Évran depuis 1999, c’est depuis le cœur de la Vallée de la Rance que notre « nez parfumeur » élabore les formules de ses parfums, soins visage et corps conçus exclusivement à base d’huiles essentielles naturelles. Attachée à des processus de fabrication artisanaux et traditionnels Nadine Dallet-Houel crée elle-même ses formules de parfum, certifiées bien entendu aux normes européennes. Cette amoureuse de la nature et plus particulièrement de la Bretagne apporte un soin jaloux à la fabrication de ses parfums. Dans son laboratoire, les macérations durent 12 semaines, contre 12 jours à 3 semaines maximum pour les parfums de grands distributeurs. Le packaging et les bouteilles sont exclusivement de fabrication française, et elle privilégie toujours les circuits courts.

Regard de Femme

Entre fleurs, fruits, épices et poésie la gamme de parfums Karella- Mayrick se décline autour de thèmes chers à la créatrice, les arts, les voyages, la femme avec son dernier-né « Regard de Femme » mais aussi la Vallée de la Rance avec le parfum « Breizh voyage au fil de l’eau ». En découvrant cette fragrance, c’est toute la Rance et ses arômes qui s’offrent à nos sens, des herbes sauvages de sa source en passant par une délicate note d’eau cristalline, puis une note légèrement marine, on suit le fil de la Rance de la note de tête à la note de cœur. Un bien bel hommage en vérité qui se porte au féminin comme au masculin.

Des produits 100 % naturels

Nadine Dallet-Houel est un artisan fabricant parfumeur et le revendique haut et fort. Toutes ses créations sont fabriquées dans son laboratoire d’Évran. Sa gamme est très large entre les parfums, les soins du visage et du corps, mais aussi des huiles de massage, tous sont conçus avec des produits 100 % naturels. Les produits Karella-Mayrick sont disponibles dans sa boutique evrannaise où les visiteurs bénéficient donc du tarif fabricant, sur la boutique en ligne www.karella-mayrick.fr, mais aussi auprès d’indépendants : des instituts de beauté ou des esthéticiennes. Sa gamme d’huiles de massage est utilisée par de nombreux kinésithérapeutes, ostéopathes et sophrologues. Elle recherche d’ailleurs des ambassadrices pour représenter sa marque.

Côté Made In Dinan : avec ses parfums Nadine Dallet-Houel assure la promotion du territoire sur toute la France et bien au-delà de nos frontières puisque ces parfums ont d’ores et déjà séduit des Chinois, des Quebecois, des Antillais ou plus proches de nous des Britanniques, Belges ou Allemands. Fière de ses valeurs et de sa Bretagne qu’elle a mis en bouteilles cette nouvelle ambassadrice montre qu’il n’est nul besoin d’être à la capitale pour créer de grands parfums. Et pour jouer le jeu jusqu’au bout, Karella-Mayrick propose aussi une gamme autour des faluns, petit clin d’œil à son voisin, la Maison des Faluns. Bretagne quand tu nous tiens…

Karella Mayrick Le bout du Pont 22 630 Evran-www.karella-mayrick.fr,