Bzh Boutik – Hervé CHARETON

Hervé Chareton a créé Bzh Boutik en 2023. Après avoir travaillé dans le marketing et la communication en agence et pour une grande entreprise, il a fait le choix de lancer sa propre activité de marquage sur objets et textiles.

L’envie de se recentrer sur la création

Après une carrière dans le marketing et la communication, Hervé Chareton ouvre une nouvelle page dans sa vie professionnelle. Il souhaite se recentrer sur une activité de création et crée Bzh Boutik, spécialisée dans le marquage sur objets et textiles. Afin de répondre au mieux aux demandes de ses clients, le sourcing est au cœur de son travail. Il s’attache en effet à toujours chercher de nouveaux produits partout dans le monde, mais aussi en local en travaillant avec de nombreux fabricants bretons.

Marquage sur objets et textiles

Bzh Boutik commercialise de nombreux produits personnalisés avec des motifs variés, sur le thème de la Bretagne, mais répond aussi aux demandes spécifiques, en petites ou grandes quantités avec bzhprint.

La boutique en ligne BzhBoutik présente une large de gamme de t-shirts arborant des motifs uniques créés par des graphistes bretons (Druide, gwen ha du, triskell, hermine, breizh rider, t-shirts humoristiques…).

La personnalisation est aussi au cœur de la démarche d’Hervé Chareton. Avec Bzhprint, il est en mesure de s’adapter à toutes les demandes. Axé sur le service client, le studio créatif crée des designs originaux pour personnaliser tous types de produits. Marquage sur objets et textiles, découpe sur plaque de métal ou de bois, sérigraphie… Les techniques utilisées sont multiples pour répondre à toutes les envies. La gamme de produits proposée est particulièrement variée, s’étendant des classiques t-shirts, casquettes, mugs, briquets, tote-bags, jusqu’aux transats, planches à palets, nappes…

80 % des clients sont des entreprises, mais Bzhboutik et Bzhprint répondent aussi aux demandes de nombreux particuliers et associations.

Le côté Made in Dinan

Hervé Chareton connaissait déjà Made in Dinan lorsqu’il s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale. Devenir ambassadeur Made in Dinan est une évidence, puisqu’il travaille beaucoup en local et fabrique ses produits aussi à Dinan. « C’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres avec les professionnels du territoire et de développer de nouvelles collaborations. »