18,Août PM | Sous-onglet

Des acteurs locaux impliqués

Des acteurs locaux impliqués

 

Le bonheur au travail est d’ores et déjà une réalité sur notre territoire, découvrez sans plus tarder des chefs d’entreprise locaux qui ont partagé leur expérience lors de la soirée du 04 octobre :

> Sandra Charbonnel – Agence Temporis : Réseau d’agences d’emploi en franchise, intérim et CDI

Temporis est le 1er réseau d’agences d’emploi en franchise en France. Les franchises de Dinan et Saint-Malo sont gérées par Isabelle Leleu et Sandra Charbonnel qui dénombrent près de 280 intérimaires. Le bonheur au travail se pratique tous les jours chez Temporis, très spontanément, au travers de multiples attentions à destination de tous (salariés permanents et intérimaires). Les dirigeantes ont ainsi mis en place un cadre de travail agréable, organisent des rencontres festives permettant les échanges et tiennent à ce que chaque événements soit fêté (diplômes, concours…). L’humain est résolument au cœur de leur métier et de leur pratique.

> Amand Bertel – Galettes Bertel : Fabricant de crêpes et de galettes fraiches made in Dinan

> Gaël Arbora – Ameline Arbora : Paysagiste, « ensemblier du jardin »

Ameline Abrora est une entreprise du paysage, créée par Gaël et Béatrice Ameline. Pour eux le management n’est pas un vain mot, car ils souhaitent développer leur entreprise en plaçant l’humain au cœur de leurs préoccupations. Une volonté affichée de favoriser le bien-être au travail, par le biais de formations et d’attentions diverses pour leurs équipes. Leur meilleure satisfaction est de savoir que leurs collaborateurs sont fiers de travailler chez eux. Sensibles au développement durable, les équipes s’attachent à proposer des matériaux responsables, c’est donc un véritable cercle vertueux qui se dessine dans l’entreprise entre respect des hommes et de la nature, de belles valeurs, qu’ils entendent bien essaimer.

> Fabrice Audrain – Dynalec : conception et fabrication d’armoires électriques de process

DYNALEC SCOP SA est spécialisée dans la conception et la fabrication d’armoires électriques de process, sur mesure, pour l’industrie Devenue SCOP depuis novembre 2012 sous l’impulsion de Fabrice Audrain l’actuel PDG, Dynalec mise sur ce nouveau statut pour développer son activité avec pour leitmotiv : placer l’homme au cœur du processus. Une SCOP, c’est l’union des talents et du capital, pour devenir équitable. Ainsi, dans une perspective de RSE, Dynalec emprunte les préceptes d’une méthode qui chahute les fondamentaux du management : la méthode FAVI, ou bien le « pas de performance sans bonheur ». Pour libérer l’entreprise, libérez les salariés!

> Mathieu Jenvrin – Apologic : Editeur de progiciels de gestion pour le secteur de services à la personne

Apologic, filiale du groupe UP, édite des logiciels de gestion pour le secteur des services à la personne. L’entreprise, actrice de l’économie sociale et solidaire, améliore le quotidien de personnes dépendantes grâce à ses applications développées à Dinan par une centaine de collaborateurs. Le bien-être et l’attention portée aux autres font résolument partie de son ADN. Concrètement, cela se traduit notamment par des parcours de formation, de l’écoute, de la communication, de la bienveillance, une charte de conciliation vie privée/ vie professionnelle… Mais aussi un potager à cultiver pendant les pauses, ou encore des challenges sportifs relevés ensemble. C’est donc tout un état d’esprit à partager pour faire rimer Bonheur & Performance au travail.