Domicile Clean

Jérémy Le Coq et Anthony Burlot

Jérémy Le Coq et Anthony Burlot sont deux amis qui ont décidé d’entreprendre ensemble. Ils ont ainsi créé l’agence Domicile Clean de Dinan le 1er octobre 2021. Anthony Burlot, déjà à la tête de Domicile Clean Saint-Brieuc depuis 12 ans, souhaitait développer cette activité sur le territoire dinannais depuis plusieurs années.

L’envie d’entreprendre…

Anthony Burlot a longtemps travaillé dans la grande distribution. Ancien chef de rayon, il apprécie tout particulièrement le management et souhaitait créer son entreprise. Fin 2008, il se lance et ouvre à Saint-Brieuc une des premières agences Domicile Clean. Quelques années plus tard, et avec déjà plusieurs clients réguliers sur le secteur de Dinan, il envisage d’y développer son activité mais cherche la meilleure solution pour être au plus proche de ses clients et intervenants et y effectuer un travail de qualité. Ce projet se concrétise finalement fin 2021 quand il s’associe avec son ami Jérémy Le Coq pour créer l’agence de Dinan. Avant de rejoindre l’aventure, Jérémy a travaillé pendant 18 ans à Saint-Malo en tant que responsable de magasin chez un grossiste en peinture.

Domicile Clean, franchise de services à la personne

Le concept Domicile Clean a été créé par deux rennais en 2006 et se développe en un réseau de franchise depuis 2008. Spécialisées dans les services à domicile, les agences Domicile Clean proposent des prestations de ménage, de repassage, de jardinage et de garde d’enfants de plus de 3 ans. Dans un milieu devenu très concurrentiel au fil des ans, grâce à  la loi de défiscalisation, les agences Domicile Clean misent sur la qualité, le service, la personnalisation et la fidélisation pour satisfaire aussi bien les clients que les intervenants à domicile. Malgré la situation sanitaire et le développement du télétravail, les clients sont au rendez-vous car ils ont besoin de continuer à profiter de leurs services à domicile habituels.

Ecodia, le lieu parfait pour se lancer

En décidant d’ouvrir l’agence de Dinan, Jérémy et Anthony souhaitent se donner les moyens de développer l’activité dans de bonnes conditions. Jérémy, qui s’occupe de l’aspect opérationnel, a besoin de locaux pour recevoir clients et intervenants. Quand l’expert-comptable leur parle d’Ecodia, la pépinière d’entreprise apparait rapidement comme le lieu le mieux adapté pour se lancer. « C’est vraiment l’endroit idéal. Hyper agréable, lumineux, bien aménagé, le lieu est aussi très convivial. C’est une manière d’éviter l’isolement car on est entouré des autres écodiens et soutenus par la directrice qui est très communicante. »

www.domicile-clean.fr