Made in Dinan



Portrait

chevron_left Retour

C’est en franchise que Corentin Louvat a décidé de créer son entreprise. Pour lui, le premier confinement de 2020 a été décisif en faisant ressortir son besoin d’être au cœur de l’action. Il rejoint alors le réseau Petits-fils, spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées.

Créer son entreprise, un projet de longue date

Après une formation en Ecole de commerce à Lille, Corentin arrive en Bretagne pour débuter son activité professionnelle dans le domaine de la santé. Il intègre en effet un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement à la création de maisons de santé.

S’il aspire depuis longtemps à créer sa propre entreprise, le télétravail dû au premier confinement va précipiter les choses. Il réalise en effet à quel point il a besoin d’être dans l’opérationnel, au contact des gens. Profitant de cette période d’introspection pour affiner son projet, Corentin entend parler du réseau Petits-fils. Ce qu’il en découvre correspond parfaitement à ses attentes : poursuivre une activité dans le domaine de la santé pour donner du sens à son travail et se rendre utile. Il débute alors les démarches pour créer sa propre agence à Dinan et suit notamment quatre semaines de formation.

Petits-fils, un réseau au service des personnes âgées

La franchise Petits-fils compte 200 agences en France et s’adresse aux personnes âgées en perte d’autonomie souhaitant continuer à vivre à domicile. En recrutant des auxiliaires de vie qui interviennent à domicile pour l’aide à la toilette, la préparation des repas, les courses ou encore pour assurer une présence de nuit, les agences Petits-fils accompagnent les personnes âgées au quotidien en leur proposant un service sur mesure avec des intervenants de qualité.

C’est ce côté humain que Corentin apprécie. Dans ce métier du relationnel, la confiance est primordiale. C’est pourquoi une grande attention est portée au choix et à la régularité des intervenants : chaque bénéficiaire est assuré d’avoir toujours le même intervenant, sur un planning fixe. Les conditions de travail des auxiliaires de vie sont aussi essentielles : leur planning est adapté à leurs disponibilités, elles interviennent toujours auprès des mêmes personnes et bénéficient d’une rémunération avantageuse.

Ecodia, de nombreux atouts pour se lancer

Lauréat du réseau Entreprendre, Corentin cherchait des locaux commerciaux et a été orienté vers la pépinière d’entreprise. « Lors de mon premier rendez-vous, j’ai tout de suite compris les avantages d’intégrer Ecodia pour lancer mon activité. Le coût, mais aussi les services mutualisés ainsi que le fait d’être dans un environnement axé autour de l’entrepreneuriat sont des atouts importants. On ne se sent pas isolé. On peut rencontrer d’autres entrepreneurs, profiter de la dynamique et de l’émulation internes. »

www.petits-fils.com/

tél : 02 30 03 99 90

mail : corentin.louvat@petits-fils.com